C’est en 1991 que le lycée ACAJOU 2 ouvre ses portes en même temps que celui de Rivière-Salée. Camille DARSIERES est alors président du conseil régional. Ces constructions resteront l’un des temps forts de son action politique à la tête de la collectivité. Si l’établissement du sud a pris en 2000 le prestigieux nom de l’écrivain martiniquais Joseph ZOBEL, celui d’ACAJOU attend toujours…
Le moment est peut être venu…

YERRO Yann (2nde 5 ) » Je suis très content de participer à cet évènement, c’est un honneur d’être dans ce lycée car il fonctionne bien, il nous rend autonome et favorise la réussite des élèves «
NICOLE Steeven ( Tle STI 9 ) » J’espère que le lycée continuera à être toujours aussi actif et continuera à favoriser le réseau social ; une bonne ambiance, de bons camarades, un personnel à l’écoute des élèves . »
GIRONDIN Valentine ( 1ère S1) » Au fil des années le pôle OUTRE-MER a été accepté et accueilli au sein du lycée. Pendant 20 Ans, il a réussi à garder son image et sa réputation d’un des lycées ayant de bons résultats et le pôle OUTRE-MER veut continuer à défendre cet objectif. «
BEDOT Withney ( Tle L ) » Avec la fête des 20 Ans du Lycée, la direction est en train de remotiver les élèves. Nous sommes en train de retrouver les activités extrascolaires perdues des années passées et je trouve que c’est bien « .
» Nos mains crispées dans l’étreinte du combat montrent à ceux qui pleurent des éclats d’avenir . » David DIOP ( 1927-1960 )