Evaluation au baccalauréat : épreuves obligatoires
L’évaluation se déroule en fin de chaque cycle d’apprentissage.
1ère épreuve : Dans la semaine du 26 novembre au 1er décembre 2007, selon la classe
2ème épreuve : Dans la semaine du 25 février au 1er mars 2008, selon la classe.
3ème épreuve : Dans la semaine du 5 au 10 mai 2008, selon la classe.
– Toute absence injustifiée (sans certificat médical) entraîne obligatoirement la note de 0/20.
– Tout élève en retard (épreuve commencée) ne peut participer à l’évaluation et est considéré comme absent.
– Tout certificat rétroactif est refusé (Consulter le décret du 30 janvier 1992 relatif aux conditions de dispense de l’épreuve d’éducation physique et sportive dans les examens de l’enseignement du second degré).
- Pour les élèves inaptes au moment de l’évaluation (certificat médical conforme à l’appui), une épreuve de rattrapage se déroulera dans la semaine du 13 mai.
- La notation s’effectue sur 20 points (coefficient 2, tous les points <0 ou >0 / moyenne comptent) dans 3 APSA dont au moins une est collective. La note du Bac est la moyenne des trois notes et n’est pas communiquée aux élèves. Cette note diffère de la note trimestrielle qui prend en compte le travail et l’assiduité.
- L’évaluation est effectuée par deux professeurs dont obligatoirement celui qui a assuré l’enseignement
Cliquer pour consulter les fiches par activité :
Evaluation au baccalauréat : épreuves ponctuelles facultatives (options).
Pour les élèves désirant s’inscrire à une épreuve d’option EPS au baccalauréat. Le basket-ball est proposé au lycée en contrôle en cours de formation (contacter Mr SECK ou s’informer auprès de son professeur d’EPS).
Attention:
Le niveau requis est élevé et cette épreuve doit être obligatoirement différente des 3 activités choisies et pratiquées en cours d’EPS (épreuves obligatoires).
Un candidat dispensé de l’épreuve obligatoire d’EPS ne peut présenter l’épreuve facultative.
La note obtenue sera coefficient 2 (points au dessus de la moyenne) si l’épreuve a été choisie comme première option au baccalauréat général et coefficient 1 pour le baccalauréat technologique.
Inaptitudes
- Les élèves inaptes totalement pour l’année ne sont pas tenus de se présenter aux cours d’EPS et ne sont pas sous la responsabilité du professeur. Les élèves dispensés pour une durée supérieure ou égale à 3 mois doivent prendre rendez vous avec le médecin scolaire (cf. Arrêté du 13 septembre 1989.)
- Les élèves dispensés momentanément sont, en fonction de l’activité, soit tenus d’assister aux cours et affectés à des tâches d’accompagnement du professeur, soit envoyés en permanence.
- Seul est valide le modèle d’inaptitude délivré par l’infirmière du lycée.