Comme chaque année, le CDI du Lycée Acajou 2 a participé au carême des poètes, l’évènement tant attendu des «poètes en herbe », des adeptes de l’alexandrin, des passionnés de proses.
Pour ces quelques jours, le CDI s’est revêtu de fleurs et de verdure, de papillons et de couleurs.
Afin de s’informer sur le thème « l’insurrection poétique », nos usagers pouvaient se laisser tenter par une exposition de livres poétiques sur le thème « Poèmes d’ici et d’ailleurs ».
Juste à côté de celle-ci, était installé un « arbre à poèmes » qui permettait de consulter la richesse poétique locale du CDI : on pouvait y trouver l’œuvre Migannaj de Daniel BOUKMAN, ou encore Lémistè de MONCHOACHI.
Pour le plus grand plaisir des habitués, l’emprunt d’un livre se voyait accompagné d’un marque-page aux couleurs du thème de cette 17e édition.
Durant nouvelle édition du printemps des poètes a été lancé le nouvel atelier SLAM du CDI mené en partenariat avec le service Com chez Soi de la commune du Lamentin avec un intervenant très apprécié BLACK KALAGAN.
Dans une ambiance mi-feutrée, mi-chaleureuse, les avis des uns ou des autres sur les débats proposés pouvaient être entendus ; avec quelques courageux et volontaires pour s’essayer au verbe…
Pour une finition parfaite de cet événement, les élèves étaient invités à participer au concours de poèmes sur le thème de leurs âges respectifs.
A. SURENA
Assistante documentaliste