Dans le cadre des semaines de l’engagement, les lycéens élus (délégués de classe, délégués du CVL, élus au Conseil d’Administration et membre du bureau de la Maison des Lycéens) ont rencontré le vendredi 18 octobre 2013 le Député du sud Monsieur Jean-Philippe NILOR.
Durant 3 heures, il a échangé avec avec eux sur le sens de l’ENGAGEMENT en politique, sur son rôle de parlementaire et plus généralement sur ce que signifie le fait d’avoir un mandat et de l’exercer dans le respect de ceux qui vous ont choisi. Il s’est ensuite prêté aux nombreuses questions des participants et a pu mesurer la qualité des interventions des élus lycéens ainsi que leur aptitude à l’écoute. Il était accompagné de trois attachés parlementaires qui l’aident à accomplir sa mission.
Avant de clôturer cette matinée d’échanges il leur a lancé : « Je vais partir du lycée Acajou 2 avec la conviction qu’il y a une relève ici, soucieuse de se mettre au service des autres et c’est ça l’ENGAGEMENT en politique. C’est moi qui vous remercie pour votre écoute et la pertinence de vos réflexions. PLIS FOS, TCHIMBE RAID PA MOLI «
D’autres évènement sont programmés pour éveiller les lycéens d’Acajou 2 au sens que peut prendre leur engagement dans la vie de la cité. Retenez deux rendez-vous pour Novembre : Le vendredi 8 novembre l’OMASS (Office des Missions d’Action Sociale et de Santé) du Lamentin viendra entre 9h et 12h pour échanger avec des lycéens sur les actions qu’il mène au quotidien dans la cité en direction des différents publics. Le mercredi 13 novembre 2013 ce sera au tour des membres du Conseil des Jeunes de la ville du Lamentin de proposer à la réflexion de nos lycéens des pistes pour dynamiser l’action en direction de la jeunesse dans la ville.